ADAPTATEUR SPEED RAIL (TUBE) MANTIS
Montez facilement le Mantis sur n'importe quel tube de Speedrail.
Permet de monter jusqu’à deux stabilisateurs Mantis sur un tube Speed Rail de diamètre compris entre 43mm et 50mm maximum.
Signalez-le nous ! Notre équipe étudiera votre demande pour s’aligner ou vous proposer mieux.
Remplissez ce court formulaire :
VBK1BLK-KIT-DLX-QT
BLK-KIT-DLX-QT
Le Mantis est le tout premier stabilisateur de caméra modulaire à élastique, conçu pour offrir une compatibilité optimale avec une large gamme de gilets de support couramment utilisés, ainsi qu’avec les rails Speedrail pour les montages rigides.
Ajoutez le Mantis à votre Easy Rig pour isoler vos mouvements et passer en douceur de l’épaule à la taille d’un seul geste fluide, ou combinez-le avec votre Ready Rig pour améliorer l’isolation verticale et bénéficier d’une portée de perche étendue.
Cartes bleue, Visa, Paypal
Transport sécurisé et rapide
Nous répondons à vos demandes
Guarantee safe & secure checkout
Mantis : le premier stabilisateur de caméra modulaire à élastique
Le Mantis est le tout premier stabilisateur de caméra modulaire à élastique, conçu pour offrir une compatibilité optimale avec une large gamme de gilets de support couramment utilisés, ainsi qu’avec les rails Speedrail pour les montages rigides.
Ajoutez le Mantis à votre Easy Rig pour isoler vos mouvements et passer en douceur de l’épaule à la taille d’un seul geste fluide, ou combinez-le avec votre Ready Rig pour améliorer l’isolation verticale et bénéficier d’une portée de perche étendue.
Le kit Mantis Quad Tube Deluxe comprend tout le nécessaire pour utiliser un modèle Easy Rig, incluant les modèles Cinema, Stabil, Vario. Compatible avec les caméras de 2,3 à 17,2 kg,
Configurations Mantis
Toutes les configurations Mantis se montent de la même façon et peuvent être utilisées sur n’importe quel adaptateur ou système de harnais. Les tubes et rouleaux sont modulaires et personnalisables par l’utilisateur.
Vous pouvez convertir un Mantis « Quad Tube » en « Dual Tube », ou assembler deux unités « Dual Tube » en un « Quad Tube » en commandant un « Extra Return Roller ». Vous aurez besoin d’élastiques de 6 ft pour le Dual Tube et de 8 ft pour le Quad Tube.
La configuration Quad Tube ajoute un circuit élastique supplémentaire, ce qui augmente votre portée (boom range) et élargit le sweet spot, tout en améliorant la stabilisation verticale. Idéale pour l’Easy Rig ou le montage sur speedrail, elle représente la configuration ultime en termes de performances et de polyvalence.
Un Quad Tube peut facilement redevenir un Dual Tube : il suffit de commander quelques élastiques de 6 ft supplémentaires.
Adaptateurs :
Montez un ou deux Mantis sur n’importe quel modèle d’Easy Rig (Cinema, Vario, Stabil, Mini Max & Mini Max Stabil). Notre adaptateur comporte deux pin en acier pour interfacer le Mantis. Aucune modification de votre Easy Rig n’est nécessaire ; fixez simplement le clamp devant ou derrière le cordage d’origine. Utilisez les adaptateurs Mini Max optionnels pour réduire la taille du clamp.
Montez un ou deux Mantis à l’extrémité de tout tube Speedrail standard (1 1/4″ USA & 1 1/2″ EURO), grâce à notre douille interne amovible. Un espacement d’1″ entre les trous à la base permet de fixer un cheese plate standard. Parfait pour un rig sur dolly ou truss.
Ces adaptateurs remplacent simplement la poulie terminale de vos bras Slingshot : glissez-les, puis montez votre Mantis.
Contenu du kit
2 x configurations Mantis Quad Tube
Adaptateur Easy Rig
Adaptateur Speedrail
2 x crochets Mag Lock
2 x adaptateurs d’anneaux de stabilisateur (gimbal) pour diamètres 25 mm et 30 mm (compatibles avec les crochets Mag Lock)
1 x adaptateur de crochet universel
1 x kit de mise à niveau pour attache rapide Easy Rig
Élastiques fournis
4 × élastiques Light (pour charges de ~3,8–6,8 kg)
4 × élastiques Medium (pour charges de ~6,8–13,6 kg)
4 × élastiques Heavy (pour charges de ~12,7–17,2 kg)
FAQ
Combien de temps pour changer les élastiques ?
Environ 2 minutes, et moins encore une fois que vous aurez pris le coup de main !
Puis-je utiliser un Quad Tube avec un WK Slingshot ?
Oui ! Vous pouvez monter n’importe quel Mantis sur un Slingshot ; les tubes longs sont juste conçus pour correspondre à la longueur des bras Slingshot.
Quelle est la durée de vie des élastiques ?
Nous prévoyons environ 6 mois d’usage régulier et recommandons un remplacement annuel. Pensez à inspecter fréquemment vos bandes.
Y a-t-il des élastiques spécifiques pour le kit Easy Rig Quick Release retrofit ?
Oui : lors de l’achat, vous pouvez choisir des bandes préconfigurées pour le kit Easy Rig QR. Elles sont livrées avec un connecteur d’usine pour s’interfacer directement avec le système QR.
Comment le Mantis est-il emballé ?
Il est livré dans une mousse découpée au laser et mousse de couvercle adapté au format valise Pelican Air 1555 (non fournit) . Tout surplus sera expédié séparément.
Quelle est la différence entre Dual Tube et Quad Tube ?
Le Quad Tube exploite une plus grande longueur d’élastique pour offrir une plus grande portée et un sweet spot élargi ; il est légèrement plus large et plus lourd qu’un Dual Tube. Vous pouvez toujours repasser en Dual Tube en commandant simplement des élastiques de 6 ft, ou convertir deux Dual Tubes en un Quad Tube en achetant un « Extra Return Roller » et des élastiques de 8 ft.