- Qualité optique - Surfaces complètement plates et parallèles - Couche anti-reflets - Revêtement hydrophobe et oléophobe - Couche de revêtement résistant - Le bord noir en forme de C - Pochette résistante
Les Filtres ND à spectre complet présents dans les caméras ALEXA Mini et AMIRA existent maintenant en tant que filtres frontaux
Qualité optique, verre Schott B270i avec surfaces complètement plates et parallèles pour une netteté de l’image accrue
Couche anti-reflets pour un contraste plus élevé et une transmission des couleurs plus fidèle pour le HDR
Revêtement hydrophobe et oléophobe pour un nettoyage facile et rapide
Couche de revêtement résistant pour une durée de vie prolongée du filtre
Le bord noir en forme de C empêche les ébréchures et les reflets
Pochettes CORDURA® , longue durée doublée d’un chiffon de nettoyage antistatique MICRODEAR®
Suivi rapide des stocks grâce à des codes à barres uniques gravés au laser
Lien vers le livre blanc: https://www.arri.com/resource/blob/72830/f7bd7735064da4c9c5540aed937e9ac6/download-arri-fsnd-filter-technology-and-comparison-charts-white-paper-data.pdf
Les filtres Low Contrast répandent la luminosité des hautes lumières vers les zones sombres. Les ombres deviennent plus légères ce qui vous permet de voir plus de détails. Ils créent également un flare ou un halo très léger.
Dégradé horizontal progressif de filtre à Densité Neutre ND 0.6 vers du Clear. Il réduit légèrement la lumière passant à travers l’optique sans modifier la couleur de l’image.
Filtre moitié Clear, moitié ND 0.6, dans son sens horizontal. Il réduit donc, sur sa partie en densité neutre, la lumière passant à travers l’optique sans modifier la couleur de l’image.
Le Glimmerglass est un filtre de diffusion qui adoucit les détails fins en réduisant légèrement le contraste tout en ajoutant une lueur argentée aux hautes lumières. Les GlimmerGlass sont particulièrement appréciés pour sublimer les visages des acteurs.
Les filtres Ultra Contrast utilisent la lumière ambiante pour révéler plus de détails dans les zones d’ombres sans générer de flares ou halo sur les sources lumineuses ; ni de reflets gênants, (y compris en prise de vue directe vers le soleil). Ils diminuent le contraste uniformément dans tout le champ.
Le Glimmerglass est un filtre de diffusion qui adoucit les détails fins en réduisant légèrement le contraste tout en ajoutant une lueur argentée aux hautes lumières. Les GlimmerGlass sont particulièrement appréciés pour sublimer les visages des acteurs.
Les Filtres Streak créent sur toute source de lumière, un flaire lumineux linéaire dans le sens des traits du filtre. Plus la source de lumière est importante et intense, plus l’effet est accentué. Le filtre peut être tourné pour plus de créativité.
Le Black Pro-Mist présente des caractéristiques similaires au Pro-Mist standard (cf ci-dessous), mais avec moins de réduction de contraste dans les zones d'ombre. L’effet produit est donc plus subtile. Il ajoute aussi une très légère chaleur au halo des sources de lumières par rapport au Pro-Mist standard.
Les filtres Ultra Contrast utilisent la lumière ambiante pour révéler plus de détails dans les zones d’ombres sans générer de flares ou halo sur les sources lumineuses ; ni de reflets gênants, (y compris en prise de vue directe vers le soleil). Ils diminuent le contraste uniformément dans tout le champ.
Avec des filtres à Densité Neutre Standards, les spectres rouges peuvent affecter les éléments noirs qui deviennent alors magenta et les éléments verts peuvent paraîtres délavés.
Les filtres Ultra Contrast utilisent la lumière ambiante pour révéler plus de détails dans les zones d’ombres sans générer de flares ou halo sur les sources lumineuses ; ni de reflets gênants, (y compris en prise de vue directe vers le soleil). Ils diminuent le contraste uniformément dans tout le champ.