Lieu d’expédition
Les produits sont expédiés à l'adresse de livraison que le client aura indiqué au cours du processus de commande. Il est possible de modifier l’adresse de livraison à condition que la commande n’ait pas encore été expédiée en envoyant un mail à commercial@emit.fr.
Frais d’expédition
Les frais d’expédition varient en fonction des articles commandés et de l’adresse de livraison. Le prix exact sera affiché au moment du paiement en ligne en sus des produits achetés. Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais d’envoi*. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.
* Ils sont calculés en fonction du mode de livraison.
Délai d’expédition
Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement sous réserve de disponibilité du produit. Le mode d'expédition standard est assuré par notre prestataire de transport Seabourne Express.
Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des produits en stock sont mentionnés sur le site. Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés.
Les produits ne sont expédiés qu’à réception du complet paiement de la commande.
Un message électronique avec les informations de suivi du colis sera adressé au client au moment de l’expédition des produits, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.
Formules d’expédition
Au cours du processus de commande, EMIT indique au client les délais et formules d'expédition possibles pour les produits achetés.
Le client a le choix entre les modes de livraison suivants :
· Le retrait en boutique à l’adresse suivante :
Emit 6 boulevard de la Libération – Urbaparc 1 Bâtiment B2 – 93200 Saint Denis – France
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 à et de 13h30 à 19h.
· La livraison à l’adresse indiqué par notre prestataire de service Seabourne Express.
Modalités de livraison
Le colis sera remis au client contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité. En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au client, afin de lui permettre d'aller chercher son colis à l’adresse indiquée sur l’avis de passage qui peut varier selon le transporteur.
Problèmes de livraison
Le délai de livraison indiqué lors de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.
Tout retard dans la mise à disposition des produits ne pourra pas donner lieu au profit du client à aucune allocation de dommages et intérêts, de pénalités, ni à l’annulation de la commande.
Il appartient au client de vérifier les produits livrés dès leur livraison.
En cas de produits manquants, détériorés ou de non-conformité apparente, le client devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison à réception desdits produits.
A défaut, le client est réputé avoir accepté les produits sans réserve.
Le client devra fournir toute justification quant à la réalité des défauts constatés, EMIT se réservant le droit de procéder, directement ou indirectement, à toute constatation et vérification sur place. Le retour des produits non-conformes est subordonné à l'acceptation préalable de EMIT. A défaut, le client est réputé avoir accepté les produits sans réserve.