Cooke a su associer tous les ingrédients anamorphiques demandés par les cinéastes avec le Cooke Look et l’oval bohek 2:1. La série d’un tout nouveau design est composée de 10 objectifs fixes 25,32,40,50,65 Macro, 75,100,135, qui ouvrent tous à T2.3 un 180 (T2.8) et un 300mm T3.5 tous équipés de la nouvelle génération du système i/lens metadata.
L'Anamorphic/i Super35 exploite toutes les caractéristiques des objectifs anamorphiques exigées par les cinéastes d'aujourd'hui et d'hier pour la capture d'images cinématographiques et numériques. Ils englobent le Look Cooke avec un bokeh ovale distinctif et une variation considérablement minimisée de l'astigmatisme, grâce à une mise au point et une couleur latérale réduite pour maximiser la qualité d'image avec les caméras digitales.
Spécial
Les objectifs Anamorphic/i S35 de Cooke sont fabriqués avec un revêtement exclusif qui vous permet d’intégrer lumières parasites, bokehs et autres aberrations dans un nouveau territoire visuel. Le champs est couvert par un capteur de taille ciné Super35 complet avec une compression 2x plus rapide que les caméras argentiques Super35 traditionnelles.
Image from La Cabeza de Joaquín Murrieta
DoP: Paulo Pérez, ADFC
Design Optique Les optiques sont étudiées pour offrir des performances maximum à grande ouverture avec un contrôle supérieur du flare, de la distorsion et des aberrations sphériques.
/i Technologie Toutes les optiques Anamorphic/i sont dotées du système metadata /i dataLink qui fournit des informations cruciales comme distance de point, ouverture et profondeur de champs, distance hyperfocale, N° de série, propriétaire de l'optique, type d'optique et ses paramètres. Ce système permet d'économiser du temps et de l'argent en post production et ce de façon considérable. Le système synchronise l'optique avec les caméras compatibles /i via une prise ou directement via les contacts intégrés à la monture.
Colorimétrie Toutes les focales fixes Cooke Anamorphic/i ont une colorimétrie et une balance des couleurs harmonisées compatibles aussi avec les optiques des séries Cooke S4/i, Cooke 5/i et Mini S4/i.
Ouverture T2.3 Toutes les focales fixes Anamorphic/i ouvrent véritablement à T2.3 et couvrent le format Super 35mm.
Repères Tous les repères sont inscrits pour permettre un contrôle de point plus précis.
Mouvement Focus Le style de mouvement du point (vainqueur de l'Academy Award®) associé aux bénéfices d'un large diamètre de barillet, ont permis d'augmenter les repères de point notamment les "close focus". Les aberrations sphériques ont été contrôlées dans toute la gamme des focales fixes afin d'éliminer les compensations des changements du back focus avec l'ouverture. Un roulement à contact 4 points permet un mouvement lisse positif et sans backlash.
Monture Caméra Monture Arriflex PL renforcée avec contacts /i intégrés.
Echelle de Point Large et munie d'une numérotation claire sur les deux côtés du barillet du point, elle est un atout certain notamment dans les prises de vues avec des conditions lumières difficiles.
Compatibilité Toutes les focales fixes Cooke Anamorphic/i ont un diamètre frontal commun de 110mm avec un crantage 140T x 0.8 mod pour le point et de 114T x 0.8 pour le diaph.
Finition externe Toutes les optiques Cooke sont pourvues d'une finition anodisée PFTE résistante aux rayures et anti usure afin de répondre aux conditions environnantes les plus exigeantes.
Iris Les focales fixes Cookes Anamorphic/i sont pourvues d'un nouveau diaph à 11 pales linéaires offrant une gamme d'ouverture de T2.3 à T22.
Ratio Poids / Taille Les optiques sont conçues pour tous les types de prises de vues, incluant les caméras épaule et Steadicam, tout en pourvoyant une balance confortable avec les récentes caméras compactes.
Fiabilité et Service Les focales fixes Cooke Mini S4/i sont conçues pour répondre aux besoins de fiabilité et de performance du marché avec un minimum d´immobilisation.
Une précision artisanale
Les objectifs anamorphiques sont profondément complexes à fabriquer et combinent des techniques traditionnelles et modernes. Des mesures méticuleuses sont prises pour garantir une qualité absolue.
L’esthétique « Cooke Look » très appréciée du légendaire Cooke Speed Panchro. Les cinéastes considèrent que la gamme Panchro/i Classic permet de transmettre davantage d’émotions dans leur travail, en particulier au niveau des visages.
Mécanique et carrosserie moderne
Qualité optique Cooke
Ouverture T2.2
Equipée du système /i qui fournit les datas optiques
Colométrie compatible avec toutes les autres optiques Cooke
L’esthétique « Cooke Look » très appréciée du légendaire Cooke Speed Panchro. Les cinéastes considèrent que la gamme Panchro/i Classic permet de transmettre davantage d’émotions dans leur travail, en particulier au niveau des visages.
Mécanique et carrosserie moderne
Qualité optique Cooke
Ouverture T2.2
Equipée du système /i qui fournit les datas optiques
Colométrie compatible avec toutes les autres optiques Cooke
Les optiques Cooke S4/i ont été conçues en collaboration avec les professionnels de l'industrie pour offrir des performances optiques et mécaniques maximum à grande ouverture avec un contrôle supérieur du flare, de la distorsion et des aberrations sphériques. Tous les Cooke S4/i sont compatibles avec les Cooke 5/i, miniS4/i et Anamorphic/i et sont dotées du système/i incorporé dans la monture.
Les optiques Cooke S4/i ont été conçues en collaboration avec les professionnels de l'industrie pour offrir des performances optiques et mécaniques maximum à grande ouverture avec un contrôle supérieur du flare, de la distorsion et des aberrations sphériques. Tous les Cooke S4/i sont compatibles avec les Cooke 5/i, miniS4/i et Anamorphic/i et sont dotées du système/i incorporé dans la monture.
Objectifs modernes. Look intemporel et une créativité illimitée
Les cinéastes apprécient le look Signature pour ses tons chair chauds et ses textures lisses, qui semblent naturelles même à haute résolution. La mise au point rapide mais élégante produit une belle séparation en profondeur dans tous les formats, tandis que le contrôle des reflets, le rendu précis des couleurs et les détails préservés dans les ombres et les hautes lumières garantissent un rendu spectaculaire.
La cohérence de l'apparence et des performances de la famille Signature offre aux cinéastes une créativité et une liberté et contrôle. Des looks personnalisés peuvent être créé avec le porte-filtre arrière magnétique commun à toutes les optiques Signature.
Voir dans la pénombre devient possible avec la série Cooke 5/i grâce à une ouverture T1.4 combinée à une bague unique de MAP rétroéclairée. La Série 5/i a été conçue en collaboration avec les professionnels de l'industrie pour offrir des performances optiques et mécaniques maximales à grande ouverture avec un contrôle supérieur du flare, de la distorsion et des aberrations sphériques.
Les optiques Cooke S4/i ont été conçues en collaboration avec les professionnels de l'industrie pour offrir des performances optiques et mécaniques maximum à grande ouverture avec un contrôle supérieur du flare, de la distorsion et des aberrations sphériques. Tous les Cooke S4/i sont compatibles avec les Cooke 5/i, miniS4/i et Anamorphic/i et sont dotées du système/i incorporé dans la monture.
L’esthétique « Cooke Look » très appréciée du légendaire Cooke Speed Panchro. Les cinéastes considèrent que la gamme Panchro/i Classic permet de transmettre davantage d’émotions dans leur travail, en particulier au niveau des visages.
Mécanique et carrosserie moderne
Qualité optique Cooke
Ouverture T2.2
Equipée du système /i qui fournit les datas optiques
Colométrie compatible avec toutes les autres optiques Cooke
Voir dans la pénombre devient possible avec la série Cooke 5/i grâce à une ouverture T1.4 combinée à une bague unique de MAP rétroéclairée. La série 5/i a été conçue en collaboration avec les professionnels de l'industrie pour offrir des performances optiques et mécaniques maximales à grande ouverture avec un contrôle supérieur du flare, de la distorsion et des aberrations sphériques.
Objectifs modernes. Look intemporel et une créativité illimitée
Les cinéastes apprécient le look Signature pour ses tons chair chauds et ses textures lisses, qui semblent naturelles même à haute résolution. La mise au point rapide mais élégante produit une belle séparation en profondeur dans tous les formats, tandis que le contrôle des reflets, le rendu précis des couleurs et les détails préservés dans les ombres et les hautes lumières garantissent un rendu spectaculaire.
La cohérence de l'apparence et des performances de la famille Signature offre aux cinéastes une créativité et une liberté et contrôle. Des looks personnalisés peuvent être créé avec le porte-filtre arrière magnétique commun à toutes les optiques Signature.
Cooke a su associer tous les ingrédients anamorphiques demandés par les cinéastes avec le Cooke Look et l’oval bohek 2:1. La série d’un tout nouveau design est composée de 10 objectifs fixes 25,32,40,50,65 Macro, 75,100,135, qui ouvrent tous à T2.3 un 180 (T2.8) et un 300mm T3.5 tous équipés de la nouvelle génération du système i/lens metadata.