L’esthétique « Cooke Look » très appréciée du légendaire Cooke Speed Panchro. Les cinéastes considèrent que la gamme Panchro/i Classic permet de transmettre davantage d’émotions dans leur travail, en particulier au niveau des visages.
Mécanique et carrosserie moderne
Qualité optique Cooke
Ouverture T2.2
Equipée du système /i qui fournit les datas optiques
Colométrie compatible avec toutes les autres optiques Cooke
En 1935, le directeur de la photographie des studios Metro-Goldwyn Mayer a déclaré : « … au moins 50 % de nos productions sont réalisées avec des objectifs Speed Panchro. » Une véritable icône, qui a d’abord établi les caractéristiques optiques qui deviendraient un jour connues sous le nom de « Cooke Look ». L’évolution Panchro/i Classic S35 est synonyme d’une conception opto-mécanique moderne.
Contrôle
Les performances optiques des objectifs Panchro/i Classic S35 leur permettent d’être utilisés à pleine ouverture avec un contrôle supérieur de la lumière parasite, de la distorsion et de l’aberration sphérique.
Intemporel
L’esthétique « Cooke Look » très appréciée du légendaire Cooke Speed Panchro. Les cinéastes considèrent que la gamme Panchro/i Classic permet de transmettre davantage d’émotions dans leur travail, en particulier au niveau des visages.
Équilibré
Couleurs équilibrées, coordonnées et compatibles avec les modèles Cooke S8/i FF et S7/i FF, ainsi qu’avec d’autres objectifs Cooke modernes.
Plus intelligent
La /i Technology de Cooke permet aux appareils d’enregistrer automatiquement les données clés de l’objectif pour chaque prise de vue, ce qui permet aux équipes de post-production d’y accéder numériquement. Avec des informations clés sur le réglage de l’objectif, la distance de mise au point, l’ouverture et la profondeur de champ, la distance hyperfocale, le numéro de série et plus encore, il rationalise la production et la post-production et permet de gagner du temps et de l’argent pour éliminer les conjectures.
Précision artisanale
Les techniques de dégrossissage et de polissage modernes et traditionnelles sont combinées pour atteindre le plus haut niveau de précision. Le débordage et le noircissement sont soigneusement effectués pour obtenir un alignement précis de la lentille et un minimum de lumière parasite. Enfin, les objectifs sont méticuleusement assemblés, testés de manière exhaustive, vérifiés et revérifiés.
Conception optique
La gamme Panchro/i Classic S35 comprend 12 objectifs à focale fixe, avec des distances focales comprises entre 18 mm et 152 mm. Optiquement conçu pour offrir le look vintage classique Speed Panchro des années 1920 associé à un design opto-mécanique moderne.
Mouvement de mise au point
Conception ergonomique pour un déplacement fluide et précis, tout en utilisant des mécanismes de précision pour fournir une sensation de constance tout au long du mouvement de mise au point.
i/ Technology
L’écosystème Cooke /i Technology fournit des métadonnées essentielles, telles que la mise au point et la position du diaphragme, ainsi que des cartes de distorsion et d’ombrage de l’objectif étalonnées individuellement. Convient aux applications VFX (effets visuels) les plus modernes telles que les prises de vue en production virtuelle
Compatibilité
Tous les objectifs à focale fixe de la série Panchro/i Classic ont une mise au point MOD de 0,8 et des bagues de diaphragme standardisés. Tous les objectifs de la série présentent également un diamètre avant commun fixe de 110 mm.
Diaphragme
Les objectifs à focale fixe de la série Panchro/i Classic sont dotés d’un diaphragme linéaire à 9 lames.
Finition externe
Chaque verre Cooke est revêtu d’une finition PTFE anodisée résistante aux rayures, qui fournit une surface durable et résistante pour répondre aux conditions environnementales les plus exigeantes.
Ouverture
Toutes les amorces Panchro/i Classic S35 couvrent le format Super35 et offrent des ouvertures complètes allant de T2.2 à T22 (de T2.4 à T22 pour le Macro 65 mm, de T2.6 à T22 pour le 100 mm, de T2.8 à T22 pour le 135 mm et de T3 à T22 pour le 152 mm).
Mise à l’échelle de la mise au point
Le style de mouvement du point (vainqueur de L'académie Award®) associés aux bénéfices d'un large diamètre de barillet, ont permis d'augmenter les repères de points notamment les "close focus".
Les aberrations sphériques ont été contrôlées dans toute la gamme des focales fixes afin d'éliminer les compensations des changements du back focus avec l'ouverture. Un roulement à contact à 4 points permet un mouvement lisse, positif et sans backlash.
Rapport poids/taille
Compact et adapté à toutes les applications de prise de vue.
Équilibre des couleurs
Tous les objectifs à focale fixe Panchro/i Classic sont équilibrés en couleurs et coordonnés, ce qui garantit une cohérence sur toute la série.
Monture caméra
Monture Arriflex PL renforcée avec les contacts /i intégrés.
Fiabilité et service
Tous les objectifs à focale fixe de la série Panchro/i Classic sont conçus pour offrir une performance et une fiabilité optimales avec un minimum de temps d’arrêt.
Les Cooke S4/i ont été conçues en collaboration avec les professionnels de l'industrie pour offrir des performances optiques et mécaniques maximum à grande ouverture avec un contrôle supérieur du flare, de la distorsion et des aberrations sphériques. Tous les Cooke S4/i sont compatibles avec les Cooke 5/i, miniS4/i et Anamorphic/i et sont dotées du système/i incorporé dans la monture.
Voir dans la pénombre devient possible avec la série Cooke 5/i grâce à une ouverture T1.4 combinée à une bague unique de MAP rétroéclairée. La série 5/i a été conçue en collaboration avec les professionnels de l'industrie pour offrir des performances optiques et mécaniques maximales à grande ouverture avec un contrôle supérieur du flare, de la distorsion et des aberrations sphériques.
Les optiques Cooke S4/i ont été conçues en collaboration avec les professionnels de l'industrie pour offrir des performances optiques et mécaniques maximum à grande ouverture avec un contrôle supérieur du flare, de la distorsion et des aberrations sphériques. Tous les Cooke S4/i sont compatibles avec les Cooke 5/i, miniS4/i et Anamorphic/i et sont dotées du système/i incorporé dans la monture.
Objectifs modernes. Look intemporel et une créativité illimitée
Les cinéastes apprécient le look Signature pour ses tons chair chauds et ses textures lisses, qui semblent naturelles même à haute résolution. La mise au point rapide mais élégante produit une belle séparation en profondeur dans tous les formats, tandis que le contrôle des reflets, le rendu précis des couleurs et les détails préservés dans les ombres et les hautes lumières garantissent un rendu spectaculaire. La cohérence de l'apparence et des performances de la famille Signature offre aux cinéastes une créativité et une liberté et contrôle. Des looks personnalisés peuvent être créé avec le porte-filtre arrière magnétique commun à toutes les optiques Signature.
Objectifs modernes. Look intemporel et une créativité illimitée
Les cinéastes apprécient le look Signature pour ses tons chair chauds et ses textures lisses, qui semblent naturelles même à haute résolution. La mise au point rapide mais élégante produit une belle séparation en profondeur dans tous les formats, tandis que le contrôle des reflets, le rendu précis des couleurs et les détails préservés dans les ombres et les hautes lumières garantissent un rendu spectaculaire. La cohérence de l'apparence et des performances de la famille Signature offre aux cinéastes une créativité et une liberté et contrôle. Des looks personnalisés peuvent être créé avec le porte-filtre arrière magnétique commun à toutes les optiques Signature.
Les optiques Cooke S4/i ont été conçues en collaboration avec les professionnels de l'industrie pour offrir des performances optiques et mécaniques maximum à grande ouverture avec un contrôle supérieur du flare, de la distorsion et des aberrations sphériques. Tous les Cooke S4/i sont compatibles avec les Cooke 5/i, miniS4/i et Anamorphic/i et sont dotées du système/i incorporé dans la monture.
Cooke a su associer tous les ingrédients anamorphiques demandés par les cinéastes avec le Cooke Look et l’oval bohek 2:1. La série d’un tout nouveau design est composée de 10 objectifs fixes 25,32,40,50,65 Macro, 75,100,135, qui ouvrent tous à T2.3 un 180 (T2.8) et un 300mm T3.5 tous équipés de la nouvelle génération du système i/lens metadata.
Cooke a su associer tous les ingrédients anamorphiques demandés par les cinéastes avec le Cooke Look et l’oval bohek 2:1. La série d’un tout nouveau design est composée de 10 objectifs fixes 25,32,40,50,65 Macro, 75,100,135, qui ouvrent tous à T2.3 un 180 (T2.8) et un 300mm T3.5 tous équipés de la nouvelle génération du système i/lens metadata.
Cooke a su associer tous les ingrédients anamorphiques demandés par les cinéastes avec le Cooke Look et l’oval bohek 2:1. La série d’un tout nouveau design est composée de 10 objectifs fixes 25,32,40,50,65 Macro, 75,100,135, qui ouvrent tous à T2.3 un 180 (T2.8) et un 300mm T3.5 tous équipés de la nouvelle génération du système i/lens metadata.
Cooke a su associer tous les ingrédients anamorphiques demandés par les cinéastes avec le Cooke Look et l’oval bohek 2:1. La série d’un tout nouveau design est composée de 10 objectifs fixes 25,32,40,50,65 Macro, 75,100,135, qui ouvrent tous à T2.3 un 180 (T2.8) et un 300mm T3.5 tous équipés de la nouvelle génération du système i/lens metadata.
L’esthétique « Cooke Look » très appréciée du légendaire Cooke Speed Panchro. Les cinéastes considèrent que la gamme Panchro/i Classic permet de transmettre davantage d’émotions dans leur travail, en particulier au niveau des visages.
Mécanique et carrosserie moderne
Qualité optique Cooke
Ouverture T2.2
Equipée du système /i qui fournit les datas optiques
Colométrie compatible avec toutes les autres optiques Cooke
Voir dans la pénombre devient possible avec la série Cooke 5/i grâce à une ouverture T1.4 combinée à une bague unique de MAP rétroéclairée. La Série 5/i a été conçue en collaboration avec les professionnels de l'industrie pour offrir des performances optiques et mécaniques maximales à grande ouverture avec un contrôle supérieur du flare, de la distorsion et des aberrations sphériques.